LES ANGOISSES LIÉES AU LANCEMENT

Pyramide des angoisses.png

DESCRIPTION

Ne réprime pas / ne nie pas tes peurs. Démarrer une entreprise est un chemin semé d'embûches, et il est naturel de s'inquiéter. Attention toutefois à la fatigue qui arrive très vite suivra lorsque le stress est trop intense ou mal géré. 

Nous te donnons nos conseils pour gérer au maximum ces angoisses et optimiser ton lancement.

1 - Relativise 

Canaliser le stress, c'est en fait prendre du recul. Démarrer une entreprise, c'est un souhait, une volonté qui sommeille en nous mais le monde ne s'arrêtera pas de tourner si tu n'y parviens pas.
On dit souvent "Never a failure, always a lesson".
En te lançant, tu apprendras beaucoup de choses, sur toi mais également sur tout ce qu'incombe la création d'une entreprise. Toutes ces connaissances, tu les auras et les garderas !

2 - Pose / Pause 

Pose les choses par écrit, tiens un petit journal de bord de tes avancées, de ce que tu mènes au quotidien. Dans les moments de creux, "de bad", tu pourras les relire et voir déjà le long chemin parcouru.

3 - Organisation 

Lors du démarrage d'une entreprise, il est important d'être clair sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Si vous avez la chance d'avoir un partenaire, n'ayez pas peur de demander de l'aide ou de déléguer. 
Déterminer votre organisation, en planifiant, déléguant et optimisant votre gestion entrepreneuriale.

4 - Evaluer et réajuster
 
En pensant et développant votre projet, vous aurez identifier votre "business model".
Aiiie on dirait un gros mot, encore plus quand ca vient d'un travailleur social ! Et pourtant qui dit entrepreneuriat dit plan financier. 
En l'évaluant régulièrement et en se réajustant sur ce que pratique le marché, vous n'avez aucune crainte à avoir concernant votre offre

Et toi, tu as (eu) des craintes ?