AUTISME ET SENSORIALITÉ

Venez découvrir, sur deux demi-journées, en visioconférence, les sensorialités dans l'autisme et découvrir les postures à privilégier et les outils à mettre en place pour mieux appréhender le quotidien.

Formation Autisme et Sensorialité 1516 Mars (3).png

DESCRIPTION


DESCRIPTION


Dispensée par Jean-Philippe PIAT, cette formation en visioconférence vous permettra de mieux appréhender les sensorialités auprès des personnes concernées par les Troubles du Spectre Autistique.

CONTEXTE 

Les sensorialités sont un domaine qui est de plus en plus pris en compte dans l’autisme. Toutefois,  force est de constater que si la thématique est connue, elle est souvent mal comprise. Entre solution  unique pour tous avec le casque antibruit et fatalisme, il est important de trouver la bonne prise en  compte des troubles sensoriels.  
 


OBJECTIFS

• Apprendre à identifier de façon formelle ou informelle les sensorialités

• Comprendre l’impact des sensorialités

• Travailler l’intervention et l’aménagement sensoriels


PUBLIC
Médecin, Psychologue, Psychomotricien, Ergothérapeute, Orthophoniste, Infirmier, Assistante Sociale, Educateur, AES, Enseignant, AESH, Animateur…


PRÉREQUIS 
Être un professionnel du public cible


MODALITÉS PÉDADOGIQUES
Exposé théorique, présentation d’outils pratiques et de cas cliniques, démonstration pratique


MODALITÉS D'ÉVALUATION
Questionnaires d’évaluation des connaissances (pré-test et post-test), Feuilles de présence émargées, attestation de présence, attestation de fin de stage, feuilles d’évaluation.


LIEU  
en ligne - Visioconférence


DURÉE

2 Matinées – 7h (9h-12h30)


FORMATEUR
Jean-Philippe PIAT


TARIF

  Formation inter :
  130€ / professionnel


Documents

Inscription